27. janv., 2015

L'année dernière......

Je l’aperçois, une écharpe rayée couleur d’automne, se terminant dans mon imaginaire par une coquille d’escargot.

 Et des rêves il y en aura encore…Les plus frais, je les consigne sur ma toile, ou je mentionne l’écharpe qui se termine en coquille d’escargot, durant la journée des grandes vacances.

Consciente que l’amour dans ce cas présent n’est qu’une préfiguration. Mais rien ne suit. Je reste dans les délices des prémices. Je m’éclipse avec la lune dans une rêverie sans fin…et une fois encore, j’invoque les autres muses à la rescousse.

Et les muses me provoquent avec force et vigueur.

 Au lendemain, jour de lenteur, jour de bonheur……

 Les muses…..Elles apparaissent souvent durant mes courtes nuits, m’enlèvent hors du réel pour m’emmener vers l’aube si tendre, et je résiste comme je peux à cette sensation d’être happée par leurs caresses.

Je le sais, viendra le jour où tout s’évanouira, lorsqu’à nouveau, il y aura près de moi la Grande Muse Consolatrice de mes quarante ans, quand nos corps, épuisés et repus n’auront plus rien à réclamer, qu’un peu de sommeil et d’ennui qui ne viendront pas. Mais je préfère me complaire dans cet instant présent qui me fait vivre ivre d’amour, et je serais prête à offrir cette ritournelle à qui désire l’éprouver avec moi.

Pour l’instant, le corps tendu vers l’absence, je m’offre la symphonie vertigineuse du chant des étoiles. Les jours n’ont pas de texture, ils passent et m’épuisent.

Derniers commentaires

31.12 | 16:15

Merci à toi! Bonne année !

gmail

31.12 | 15:50

31 Décembre 2921 16h
Merci pour les textes et les oeuvres aussi diverses que variées.
Un plaisir renouvelé chaque année.
A l'année prochaine dans 8h !!
🦔

10.01 | 23:26

Des écritures émouvantes, des toiles qui invitent aux voyages, la tendresse du mot et du trait sans cesse renouvelé.
Il y a toujours a découvrir.
Merci.

21.03 | 11:49

Heureuse de découvrir votre site. Il me plaît.
Hilda Damman

Partagez cette page